Accueil Nos Savoir-Faire Actualités Histoire Boutiques

C'est Noël !

Publié le 05/12/2018


C'est Noël !

Joie ! Cadeaux ! Fromage ! ;)

Quelles variétés allez-vous déposer sur votre table le soir du réveillon ou au repas de Noël ? Voici une sélection maison pour vous guider !


#1 : Les fromages de saison

On vous en parle souvent, les fromages aussi suivent un cycle saisonnier, que ce soit parce que les animaux sont mieux nourris l'été, ou tout simplement parce que le lait n'est pas produit en continu dans l'année. Les hits du mois de décembre :

- Le Mont d'Or, sous toutes ses formes - dans sa petite boîte ou en part,

- Les tommes de brebis d'estive, comme le Laruns, qu'on bichonne pendant plusieurs mois en cave avant de vous le proposer bien affiné !

- les tommes de vache aussi, de Savoie ou du Jura, et notamment la superbe tomme au Vin Jaune et le Vieux Morbier de Marc Janin,

- le Comté, toujours d'été, qui sont superbes à ce moment de l'année - 18 mois bien fruité, 30 mois craquant et savoureux, et même 42 mois puissant et torréfié,

- les pâtes cuites de Suisse ou de Savoie comme le Gruyère, l'Appenzeller, L'Etivaz ou le Beaufort,

- les bondes de Gâtine confites, affinées près de 100 jours pour développer leur crémeux et leur puissance.


#2 : La truffe

On adore ça et vous le savez - on vous soupçonne de l'aimer aussi... Mont d'Or, Brillat-Savarin, Brie de Meaux, Coulommiers, Reblochon, Gorgonzola... Tous ces beaux fromages sont disponibles en version truffée et on ne saurait que trop vous les recommander !


#3 : Les spécialités

Des recettes inventées au fil des ans pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs et secouer un peu les habitudes, voilà ce qu'on vous propose pour compléter votre sélection de fromages de fêtes !

- le petit Charolais au Whisky Nikka et fumé : désormais l'un de nos incontournables, fruité, intense, et très savoureux,

- la Lune de miel, le Saint-Marcellin qui a pris un bain de miel, de citron et d'amandes effilées grillées,

- la Fourme à la figue et aux noix, un accord sucré-salé du tonnerre,

- le Maroilles à la bière brune de Picardie, amené lentement à la texture et au goût parfait par notre caviste,

- le Qube, un fromage de chèvre exclusif des fromageries Quatrehomme, grand format cubique de notre producteur de Charolais qui s'affine tout doucement pour profiter du goût lactique pendant longtemps !


Vous voulez voir ?

Retrouvez des idées de plateaux sur >> notre page Facebook << !


Appelez-nous !

Vous voulez passer commande d'un plateau ou d'une sélection en sac ? Appelez-nous ou venez nous rendre visite avant le 20 décembre pour que nous prenions note de votre commande !

- Rue de Sèvres dans le 7e : 01 47 34 33 45

- Rue de l'Espérance dans le 13e : 01 45 88 79 60

- Rue du Rendez-Vous dans le 12e : 01 40 21 90 19

- Rue du Général Leclerc à Issy-les-Moulineaux : 01 55 92 00 12